Visite de CMI
Visite ce jeudi des magnifiques installations de CMI empreintes d’histoire et de modernité en compagnie de Christine Defraigne, Fabian Culot et Adrien Croisier. C’est Bernard Serin, PDG de l’entreprise depuis 20 ans, qui fut notre guide d’exception dans un lieu exceptionnel qui fut jadis la résidence d’été des Princes-Evêques de Liège.
Issue de l’héritage de John Cockerill (dont on fêtait en 2017 les 200 ans de la création de son empire industriel), CMI est active dans des domaines variés comme la maintenance, l’énergie, l’environnement, l’armement et, bien évidemment, les équipements sidérurgiques. Les défis y sont nombreux, en particulier dans le domaine énergétique.
Depuis son QG liégeois, avec 1 500 travailleurs en Belgique pour 5 000 dans le monde, cette success story participe grandement au rayonnement international de notre savoir-faire liégeois grâce notamment à ses antennes en France, au Brésil, en Inde, aux Etats-Unis, en Nouvelle-Calédonie, en Chine, aux Emirats Arabes Unis… Notons également que l’entreprise recrute régulièrement de nouveaux talents locaux et que la moitié de ses effectifs liégeois ont ainsi moins de 35 ans.
Résolument tourné vers l’avenir, CMI ne tourne pas non plus le dos à ce qui a fait sa réputation dans le passé puisqu’elle réinvestit considérablement dans le développement de son activité ferroviaire, comme avait pu le constater le Ministre François Bellot en août dernier lors de la table ronde que j’avais orgnaisée avec les acteurs liégeois du fret ferroviaire.