Stop aux agressions sur le personnel de la SNCB
En 2017, le nombre d’agressions à l’encontre du personnel de train et de gare est reparti à la hausse. 1200 faits ont été constatés, ce qui est totalement inacceptable car, plus que jamais, nous avons besoin du personnel de la SNCB pour faire rouler les trains.
Les enjeux environnementaux et de mobilité sont au cœur des préoccupations citoyennes. La mobilité est une liberté essentielle qui, pour qu’elle soit bien réelle, doit nous amener à soutenir et respecter celles et ceux qui oeuvrent au quotidien au service de la mobilité.
La campagne #StopAgressionsSNCB que lance la SNCB invite les citoyens à afficher leur soutien à ce personnel trop souvent mis à mal. En apposant notre main sur l’écran géant pour réparer le lien entre accompagnateurs de train et voyageurs, nous marquons notre volonté de faire bouger les choses.
Cette campagne s’accompagne d’un masterplan anti-agressions renforcé. Celui-ci comporte 50 mesures afin de lutter contre les actes malveillants que subissent encore trop souvent les membres du personnel de la SNCB.