Le Réseau Express Liégeois ira bien au-delà de la L125A !
Alors que la ligne 125A entre Liège et Seraing a été réouverte la semaine dernière, la SNCB compte poursuivre le développement du Réseau Express Liégeois dans et autour de Liège.
Il y a quelques mois, j’avais posé une question parlementaire au ministre Bellot afin de connaitre le calendriers des prochaines étapes du REL.
« Depuis le 11 juin dernier, la relation Landen – Liège-Guillemins relie également durant les heures de pointe la ville de Waremme et la commune d’Ans à la ville de Seraing afin de permettre aux étudiants et employés de ces communes de rejoindre l’ULiège et le CHU (via la future relation de bus n° 58 bis). Cette relation permettra également de relier la ville de Seraing au pôle d’emploi de Bierset. D’ici 2020, la première phase verra encore la réouverture de la gare de Chaudfontaine en septembre prochaine sur la ligne Liège-Verviers. Le ministre m’a également informé qu’un parking P+R serait construit en 2020-2021 à Ans afin que le TEC Liège-Verviers puisse relier en bus l’aéroport de Bierset et la clinique du MontLégia. »
Par ailleurs, sans qu’un calendrier précis ne soit encore établi, des projets d’ouvertures de nouveaux arrêts sont prévus à Vivegnis, dans les Vennes, Flémalle-Neuve, Val-Saint-Lambert et Cheratte. En outre, des parkings P+R seront construits ou agrandis à Cheratte, Milmort et Angleur. J’ai requestionné le ministre afin de savoir si un arrêt à Kinkempois était envisageable.