Le Réseau Express Liégeois enfin sur les rails
Ca y est, le Réseau Express Liégeois se concrétise enfin avec l’inauguration officilelle de la ligne 125A ce matin à Seraing en présence du Ministre François Bellot, de Sophie Dutordoir, administratrice déléguée de la SNCB et de Luc Lallemand, administrateur délégué d’Infrabel. Dès lundi et après 42 ans sans trafic voyageurs, les nouvelles gares d’Ougrée et de Seraing seront enfin opérationnelles pour le plus grand confort des habitants de la région liégeoise.
L’ouverture de ces deux gares améliore et renforce l’offre de mobilité dans et autour de Liège ainsi que les correspondances vers les différents campus universitaires de la région. Dès dimanche, avec cette ligne, il ne faudra plus que 10 minutes pour relier la gare de Liège-Guillemins depuis Seraing et seulement 7 depuis Ougrée. Les gares de cette ligne seront desservies chaque jour de semaine par 38 trains entre 6h et 20h.
La mise en place du réseau suburbain de Liège permettra de désengorger les principaux axes de la métropole. Cette nouvelle relation permettra en effet de relier entre elles les activités économiques situées à Waremme, Ans, Seraing, Flémalle, Liège, Herstal et l’aéroport de Liège.
En septembre suivra l’ouverture de la gare de Chaudfontaine pour encore plus de trains de connexions.